Nous sommes heureux de vous annoncer que cette année, DELA accorde une participation bénéficiaire sur le capital assuré du Plan de Prévoyance obsèques DELA.
DELA fait partie de la coopérative DELA. La coopérative DELA ne vise pas une maximisation des bénéfices. Ainsi, DELA n’a pas à attribuer de bénéfices à des actionnaires externes. Cela ne signifie toutefois pas que DELA n’est pas entreprenante et qu’elle ne réalise pas ou ne cherche pas à réaliser de bénéfices, mais bien que ces bénéfices doivent profiter aux assurés.
Cette année, les clients titulaires d’un Plan de Prévoyance obsèques DELA auront donc droit à une partie du bénéfice.
Concrètement, cela signifie que le capital assuré du Plan de Prévoyance obsèques DELA augmente, sans que vous ayez à payer une prime pour cela.
La participation bénéficiaire sera accordée le 1er juillet et vous sera communiquée en même temps que (l’éventuelle) indexation. Vous recevrez de plus amples détails à ce sujet prochainement.
Le 1er juillet, le Plan de Prévoyance obsèques DELA sera indexé
La vie devient plus chère chaque année. Les frais des funérailles augmentent donc également. DELA veut toujours garantir la meilleure qualité et le meilleur service, aujourd’hui et plus tard. C’est pourquoi DELA augmente le montant assuré au fil du temps. Le Plan de Prévoyance obsèques DELA conserve ainsi sa valeur, et pourra couvrir les frais des funérailles dans un avenir lointain également. Un véritable réconfort.
Que signifie cette indexation ?
Le 1er juillet, DELA augmentera le montant assuré du Plan de Prévoyance obsèques DELA de 1,35 %. Cette augmentation sera automatique et suivra l’évolution de l’indice des prix à la consommation de décembre 2023 par rapport à l’indice de décembre 2022. L’indice des prix à la consommation est publié chaque année par le gouvernement.
La prime sera adaptée en conséquence. La prime augmentera selon :
- Le pourcentage de l’indice des prix à la consommation
- L’âge atteint
- Et la durée de paiement résiduelle
L’indexation du capital assuré ne s’applique qu’aux polices avec indexation active (si vous avez demandé la suppression de l’indexation, vous n’êtes donc pas concerné) et uniquement pendant la durée de la prime. L’indexation est appliquée dès que la police est en vigueur depuis au moins un an.